Comment créer une tete de lit déco en alcove ?

Mixer fonctionnalité et esthétisme dans votre chambre grace à ces "ponts de lit"
Le lit occupe une place suffisamment importante dans une chambre, on peut parfois manquer de rangement. Aménager la tete de lit en créant une niche, ou un pont, permet à la fois d'intégrer des espaces de stockage au dessus du lit et de chaque côté, mais il apporte également un véritable plus en matière de décoration et de design. Ce système pratique et élégant contribue donc à organiser efficacement l'espace tout en créant une atmosphère moderne et épurée dans la chambre. On regarde quelques exemple ensemble ?

Il est possible d'accentuer l'effet niche en peignant l'intérieur d'une couleur profonde comme ce rouge brique. L'idéal est de concevoir l'ensemble en phase de conception de votre projet pour y intégrer des arrivées électriques pour des luminaires par exemple, ou des prises à la bonne hauteur !

Ici à l'inverse, l'utilisation de bois lisse et avec relief permet de contraster avec les meubles peints et très présents. Un effet de profondeur garanti !

Si on préfère rester sobre niveau couleur, on peut également rajouter des tablettes déco, pratique pour poser livres, ou objets en tout genre qui personnalise votre cocon.
Pour concevoir votre pont personnalisé, il faut prendre en considération la taille de votre lit (sommier et matelas compris), à laquelle vous ajouter la dimension de vos tables de chevet, sauf si celles ci sont intégrées dans les armoires de chaque côté !

En rénovation, on peut aussi rajouter un coffrage en tete de lit qui permet de faire passer les alimentation électrique, intégrer des prises et luminaires à la bonne hauteur.
Iic un papier peint de chez Casamance vient dynamiser l'ensemble blanc/jaune et bois. Un espace bureau à droite permet de fermer la niche. Ces agencements personnalisés permettent un gain de place très recherché !
Faire appel à un designer d'intérieur pour créer une alcôve sur mesure garantit une harmonie parfaite avec votre style et vos besoins !
Vous avez un projet ? Parlons en !